Rêve d'enfant ...

Publié le par elle...

Lorsque j'étais petite , je m'étais créé un pays imaginaire ...aujourd'hui j'ai envie de vous le décrire ....

c'était un pays où il faisait toujours beau, où l'argent n'existait pas ... chacun mettait ses qualités et ses dons au profit des autres et la vie n'était faite que d'entraide ... ainsi pour manger, les cultivateurs échangeaient leur fruits et légumes contre des services par exemple les mécaniciens s'occupaient de leurs tracteurs, les maçons construisaient leurs maisons, les comptables faisaient leur comptes, etc etc ....

les maladies se guérissaient très vite puisqu'il n'était plus question d'argent pour la recherche médicale, ainsi chacun faisait don de ce qu'il pouvait à autrui ... l'école n'existait pas non plus, chacun enseignait à chacun ses propres connaissances ....

Le monde entier ne vivait que dans le but d'aider les autres, ainsi plus de guerre plus de différence, la motivation était immense puisqu'il fallait donner pour recevoir ..... Un monde fait d'Amour .... il s'appelait le pays des " GITES "  ne me demandez pas pourquoi je n'en n'ai aucune idée ......

Seulement voilà ce n'était qu'un pays imaginaire, un rêve d'enfant, je devais avoir 10 peut-etre 11 ans à l'époque... en grandissant j'ai vite compris que ce pays n'existerait jamais mais par contre que si on le souhaitait on pouvait toujours aider les autres en donnant un peu de notre coeur ....

C'est ce que j'essaye de faire au maximum, et entre nous, celà me permet de garder mon âme de petite fille .....

Voilà je me dévoile un peu aujourd'hui ... je n'aime pas trop parler de moi mais ce ce rêve d'enfant j'avais envie de vous le faire partager un petit peu ....

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et bien je suis toujours petite car je crois toujours en ce monde meilleur, à vrai dire je suis même sûre qu'un jour, la paix règnera sur terre... ça mettra du temps, mais ça viendra,  quand on pense en fait, que si on savait tous donner, si on égalisait tout, alors tout l'monde aurait à manger, y aurait plus ses frontières, l'Amour pourrait enfin circuler, ce serait que du bonheur, en attendant, nous pouvons continuer a faire passer cette paix, à distribuer nos gestes......c'est un charmant reve que tu as là!
Répondre
E
viens Anne lise je t'invite au pays des "  GITES " ...<br /> gros bisous
B
moi aussi quand j'était petite j'avais plein de reves,et quand je me vois comme aujourd'hui,je les ai a un peu tous réalisée sauf un mais peut etre un jour....<br /> bisous<br /> barbara
Répondre
E
il ne faut jamais abandonner ses rêves .... je te souhaite qu'il se réalise un jour<br /> gros bisous
L
bonjour Annie... toujours croire en ces rêves ou faire ee sorte  qu'ils se réalisent autour de soi... et tu ne rêves pas car sur les blogs tu  amènes cette âme d'enfant venant du monde des "Gîtes" ...et le rêve agit sur nous autres........<br /> gros bisous ..tendresse ..lilie (aujourd'hui journée médicale!!!)
Répondre